Le début de notre histoire
Tarek, Michel et Michael sont plus qu’amis, ils sont les mousquetaires de la nourriture. Ils se sont rencontrés à l’université pendant leurs études d’informatique, mais leur véritable passion est la cuisine italienne. Tarek, né en Italie, a toujours regretté l’absence de spécialités italiennes de qualité en France et a donc tenté de se satisfaire des spaetzle Alsacien (mais rien ne vaut des bonnes tagliattelle al dente). Michel, quant à lui, est né en Allemagne et ne jure que par la cuisine italienne, à tel point d’avoir un genou en spaghetti (on vous racontera…). Michael, né en France, a grandi avec l’arôme de la cuisine sicilienne avec les arancini faits maison de sa Nonna au côté de son Nonno. Malheureusement, trouver de bons arancini en France s’avérait être une véritable mission du combattant.
Mais tout a changé, lorsque Michael a proposé d’emmener ses amis en voyage pour la première fois en Sicile, à Catane, où est née sa maman. Et qui les a accompagnés ? Nonno, son grand-père, bien sûr ! Les quatre aventuriers ont passé des vacances formidables, à explorer la ville de jeunesse de Nonno qui avait une mission bien précise : leur faire découvrir la véritable cuisine sicilienne.
Et quelle aventure ! Ils ont découvert les marchés colorés, les ruelles animées et les cafés typiques de la ville, tout en goûtant aux plats locaux : les arancini bien sûr, mais aussi la granita, les cannoli et les pâtes aux fruits de mer. Nonno était aux anges et n’hésitait pas à leur raconter ses souvenirs d’enfance tout en leur transmettant la culture sicilienne.
Le retour difficile
À leur retour en France, ils ont eu une surprise inattendue. Nonno avait commandé plusieurs dizaines d’arancini pour les ramener en France et les partager avec la famille et ses amis. Ils ont été pris pour des fous à l’aéroport, avec leurs sacs remplis de ces petites boules dorées et parfumées, mais ils s’en fichaient : ils avaient trouvé leur trésor ! Le voyage de retour a donc été mémorable, à cause des plusieurs kilos d’arancini qu’ils ont dû transporter dans l’avion. Mais cela en valait largement la peine, car le moment où ils ont partagé les arancini avec leurs proches a été magique. Tous étaient transportés en Sicile, à savourer chaque bouchée de ces petites merveilles.
Cependant, le retour à la réalité n’a pas été facile. Ils ont rapidement réalisé qu’ils ne pouvaient plus vivre sans ces arancini succulents. C’est à ce moment-là que Tarek, Michel et Michael ont décidé de lancer leur entreprise, Aranci’Nonno, pour offrir des arancini 100% made in Sicily, comme ceux qu’ils ont dégustés lors de leur voyage. Leur mission, apporter un peu de la Sicile en France, mais également créer une entreprise à partir d’une belle histoire de famille. Qui aurait cru que des arancini pourraient conduire à une telle aventure ?